ETUDE DE FAISABILITÉ COMPLÈTE MARS 2019




 L'étude  qui n'a pas froid aux yeux c'est par ici: 115 pages croustillantes à en pleurer.


https://fr.calameo.com/read/0058868462788365b785a

Commentaires

  1. Ce projet est totalement inadapté tant au plan environnemental qu'au plan économique .
    St Véran est classé en Site Patrimonial Remarquable et bénéficie à ce titre de règles de protection du patrimoine architectural et paysager ; ces règles constituent une servitude d'utilité publique qui s'impose dans le périmètre du SPR.
    L'implantation d'une gare de départ d'un téléphérique en plein cœur de la zone AV1 est contraire au règles de protection du patrimoine architectural car ce bâti dérogerait aux prescriptions définissant les caractéristiques obligatoires des constructions neuves. De plus, elle se situerait à moins de 500M de l'église classée "bâtiment historique".
    Par ailleurs l'implantation de pylônes d'une hauteur de 45m et 35 m dans le périmètre du SPR , dans la zone paysagère AV2 déroge aux règles de protection de cette zone qui doit être préservée.
    Un tel projet est catastrophique pour la présentation du village et ses caractéristiques patrimoniales emblématiques.
    Par ailleurs , une fréquentation du village par 100 000 personnes à l'année relève d'un manque total de réalisme. Il n'y a personne de septembre à Noël, très peu de personnes en janvier et en mars et c'est de nouveau le vide dans le village d'avril à mi juin. Les hôtels et bars sont d'ailleurs fermés au moins six mois de l'année. Quant au déplacements des scientifiques, il est également peu réaliste. Un accès du grand public et les infrastructures à caractère hôtelier et gastronomique sont incompatibles avec la recherche scientifique. Les observatoires du chili ne sont accessibles qu'en 4x4 et il n'y a ni hotel, ni restaurant..... Enfin, un observatoire robotisé est exploitable justement à distance , ce qui évite aux scientifiques les déplacements. Pour un budget de 25 millions d'euros, il est possible d'arriver en hélicoptère...
    S'enorgueillir d'avoir le téléporté le plus long démontre un désintérêt total de Madame la Mairesse pour le village,ses montagnes, son patrimoine REMARQUABLE !
    Il faut espérer que les autorités compétentes feront appliquer les règles de protection de ce site exceptionnel. St véran est actuellement menacé de perdre son authenticité qui attire et retient nos visiteurs.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés